Colloque SOSS 2021 et IADH 2022 : à vos agendas !

En 2021, le RSVA sera le partenaire organisateur du Colloque Santé Orale et Soins Spécifiques, prévu à Caen, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre.
Lors de ce colloque, les participants seront invités à questionner les partenariats mis en place pour répondre aux besoins des personnes, tout en optimisant les stratégies thérapeutiques.
Vous pourrez retrouver les premières informations dans le document ci-dessous.

Par ailleurs, retenez déjà qu'en 2022, le colloque SOSS sera organisé à Paris le 23 août. Il sera suivi du 26ème Congrès de l'Association Internationale Handicap et Santé Orale (IADH) qui sera organisé par SOSS, du 23 au 26 août 2022 (https://www.iadh2022.org/)

Dans ce cadre, en tant qu'acteurs de santé bucco-dentaire et/ou acteurs du quotidien auprès des personnes à besoins spécifiques, l'association SOSS a besoin de vous, de vos expériences, de vos témoignages pour écrire un plaidoyer.
Ce dernier aura pour objectif de défendre les droits, les besoins et les attentes dans l'accès à la santé buccodentaire et servira de base d'échanges dans la médiatisation souhaitée autour de l'organisation, du congrès international de l'IADH à Paris.
Nous avons tous des choses à dire, des choses à faire avancer, à améliorer, parfaire.
C'est pourquoi, toute l'équipe de médiatisation politique se mobilise pour rédiger un texte à partir de vos remontées, qui vous sera ensuite soumis puis diffusé le plus largement possible aux acteurs décisionnaires.
Une boîte mail a été créée pour vous permettre de nous envoyer vos remarques, vos témoignages, les informations que vous souhaitez partager avec nous : plaidoyer.soss.iadh@gmail.com
La rédaction d'un plaidoyer prend du temps, aussi merci de faire vos envois d'ici fin mars 2021.

Retrouvez toutes les informations relatives à ces évènements, sur le site de SOSS : www.soss.fr

Publiée le 01/03/2021
Contact
Téléphone
09 84 43 61 93
Adresse postale
Acsodent Pays de la Loire, UC-IRSA
2 rue Marcel Pajotin
49000 ANGERS
Formulaire de contact
* Le champ est facultatif